Championnat du monde de pêche sportive: la Mauritanie représentée par une excellente paire

Le quatrième championnat du monde de Surf-casting par équipe de deux se déroule, du 28 mai au 4 juin, à Mimizan en France. La Mauritanie y est représentée par une excellente paire - en l'occurrence Abderrahmane Lahwel et El Hadj Abdallahi Chérif - qui a été sélectionnée par la Fédération Internationale de Pêche Sportive. C'est la deuxième fois que le tandem participe à cette compétition. La précédente édition s'était déroulée au Maroc.
Les deux sportifs mauritaniens ont écrit aux officiels au sujet de leur activité, à savoir la Fédération Nationale des Pêches et le Ministère des Pêches pour demander le soutien nécessaire.
Alors que la compétition commence ce soir, ils n'ont même pas reçu de réponse, ni d'aide, ni d'encouragement, ni de matériel, ni d'entraînement. Pas même la répercussion de l'événement dans les médias de leur pays ! La Mauritanie n'est présente que par le drapeau et deux sportifs qui ne se découragent pas à la vue des autres équipes bien loties, accompagnées par des coachs et un staff complet.Abdou Ould Lahwal et Haj Ahmed Salam, deux jeunes de Nouadhibou férus de la pêche sportive et membres de la Fédération Mauritanie de Pêche Sportive (FMPS) ne se découragent pas: "Nous avons décidé de représenter notre pays â cette compétition en concertation avec la Federation et pour cela nous avons écrit au Ministère des Sports depuis le mois de mars 2022", déclare Abdou qui se pavane fièrement avec me drapeau national lors de la cérémonie d"ouverture du tournoi qui s'ouvrira officiellement le 3 juin 2022.
Malgré le manque de retour du Ministère, ils ont quand même pris sur eux de participer en se prenant totalement en charge sans aucun soutien" Rien ne vaut la vue de notre drapeau avec ceux des autres pays. C'est pour nous un honneur et une fierté ", ajoute Abdou, qui avec son coéquipier compte faire des résultats.
Ces deux jeunes qui ont sacrifié toutes leurs économies pour la Nation méritent notre soutien et nos encouragements . C'est la moindre des choses.

Le championnat se déroule durant quatre manches officielles + 1 manche d’entrainement, sur trois plages : Mimizan Nord, Mimizan Sud, Plage de Lespecier.
Neuf nations y sont représentées : Belgique, Ecosse, Allemagne, Italie, Mauritanie, Espagne, France, Portugal, Afrique du Sud, France. Liste détaillée des participants ici.

Programme

Lundi 30 mai, 14h-18h : manche d’entrainement
Mardi 31 mai, 16h-20h, 1ère manche
Mercredi 1er juin, 16h-20h, 2e manche
Jeudi 2 juin, 16h-20h, 3e manche
Vendredi 3 juin, 7h-11h, 4e manche + cérémonie de clôture.

Tous derrière notre équipe !