Ancrage de la culture sportive chez la femme : la Ligue arabe salue les efforts de Fatimetou Abdel Malik

La Présidente de la Région de Nouakchott, Madame Fatimetou Mint Abdel Malick, vient d’être honorée, au Caire(Egypte) par la Ligue Arabe. Mme Mint Abdel Malick a été distinguée de la part du Secrétaire Général adjoint de la Ligue Arabe pour ‘’son appui au sport de la femme mauritanienne et ses efforts pour ancrer la culture sportive chez la femme et faire face aux défis dans ce domaine’’.
Cette distinction a été remise à la Présidente de la Commission Culturelle au Conseil Régional, la Conseillère Toutou Mint Regad qui représente Madame la Présidente aux festivités du Congrès.
Ce colloque international vise à faire la lumière sur les femmes arabes qui ont connu un succès dans le domaine du sport et exposé des modèles différents des expériences réussies des sportives arabes. Distinction de la Présidente de la Région de Nouakchott au Congrès International du sport de la femme arabe.
Cette distinction couronne les efforts inlassables déployés, depuis des années par Mme Fatimetou Mint Abdel Malick .Elle ne cesse de s’investir à fond pour la promotion et le développement du Sport.C’est dans cette optiqu’elle a soutenu à travers des moyens conséquents le FC Tevragh Zeïna, un des cadors du football mauritanien et permis à cette formation de se hisser des années durant au sommet du football mauritanien. Son appui s’est élargi aux mouvements des jeunes et à d’autres disciplines sportives notamment aux boulistes.Ces derniers disposent d’une aire de jeu (parc en face de l’église de Nouakchott) aménagée et mise gracieusement à leur disposition par la Région de Nouakchott, suite aux directives de sa présidente. Les sportifs, les jeunes et de citoyens anonymes ne cessent de saluer les œuvres caritatives de la présidente de la Région de Nouakchott.
Signalons que lors de la cérémonie des festivités commémorant la Fête Internationale de la Femme la première dame Docteur Marième Fadel Dah avait offert une gratification à Madame Fatimetou Mint Abdel Malick en ‘’reconnaissance de son parcours professionnel marqué par l’abnégation ,comme évaluation de ses efforts grandioses au service de la nation et du citoyen et de ses efforts constants d’impliquer la femme mauritanienne en particulier et la femme africaine en général dans les différentes sphères de décision’’. Dans le même contexte, Madame la Présidente avait été également gratifiée par le Centre Culturel Marocain à Nouakchott et l’Association Marocaine pour l’Unité et la Solidarité en reconnaissance de son rôle pionnier pour la promotion de la femme mauritanienne au sein de la société.
L’Ambassadeur Marocain en Mauritanie Monsieur Hamid Chabar lui a transmis l’attestation de gratification.