Libye : Sall Moustapha, nouvel adjoint de Martins

Sall Moustapha sera le nouvel adjoint de Corentin Martins, pressenti pour diriger la sélection nationale Libyenne. L’ancien international mauritanien et ex intérimaire à la tête des Mourabitoune accompagnera Martins,dans cette nouvelle aventure après sept ans de compagnonnage réussi à la tête des Mourabitoune marqué par deux qualifications à la CANen 2019 et en 2022. ’’Petit Sall’ avait entraîné l’ASAC Concorde(en duo avec Pape Seck),l’ACS Ksar.Il fut aussi sélectionneur des Mourabitoune locaux. Des discussions avaient été engagées en fin mars à Nouakchott par les deux techniciens avec les officiels de la Fédération libyenne,lors de Nouakchott Cup. La fédération libyenne a annoncé, sur sa page Facebook que Corentin Martins avait suivi les prestations de l’équipe libyenne lors de sa participation face au Niger et la Mauritanie, lors de tournoi international amical qui s’est déroulé à Nouakchott.
Il a ensuite tenu une réunion avec le président de la fédération libyenne de football Abdel Hakim Chelmany à Nouakchott, au cours de laquelle ont été discutés les détails de l’accord. Limogé à la tête des Mourabitounes en octobre dernier, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre est attendu dans la capitale libyenne dans les prochains jours pour parapher son contrat.
A priori recruté pour un an, Martins doit préparer les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, dont le tirage au sort a lieu le 19 avril, et celles pour le CHAN, le Championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs évoluant sur le continent africain (tirage le 28 avril).