Incident sur l'hymne national:la CAF présente ses ‘’sincères excuses à la FFRIM

La Confédération Africaine de Football (CAF) a présenté, jeudi 13 janvier 2022, officiellement, ses ‘’sincères excuses à la fédération mauritanienne de football,et par elle au président de la République et à l’ensemble du peuple mauritanien’’,après l’incident consécutif à l'hymne national de la Mauritanie qui n'a pas été lancé avant le match face au Mali.Les organisateurs se trompant à trois reprises au moment de lancer l'hymne des Mauritaniens (ils ont confondu avec l'ancien). Après une longue attente et des protestations du staff notamment, les joueurs ont finalement commencé la rencontre sans ne jamais l'entendre...
La CAF a exprimé à la FFRIM ses regrets « pour s’être retrouvée dans l’incapacité de jouer l’hymne national mauritanien avant le match qui a opposé la Mauritanie à la Gambie(0-1),mercredi 12 janvier, au stadium omnisports de Limbé.
Dans une correspondance signée de son secrétaire général Veron Mosengo Omba adressée au président de la FFRIM , Ahmed Ould Yahya, la CAF précise ‘’avoir bien reçu de la FFRIM l’hymne national mauritanien actuel’’. Toutefois, selon elle, un ‘’problème technique’’ a empêché à son ‘’ingénieur de son d’accéder au fichier audio correspondant’’.
Quoi qu’il en soit, la correspondance de la CAF assure que ‘’tout a été mis en œuvre pour qu’un tel incident soit évité à l’avenir’’.