CAN 2021 : L’équipe de Didier Da Rosa à Abou Dhabi

En prélude à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, la Mauritanie effectue un stage de préparation à AbouDhabi. Ayant quitté Nouakchott dans la matinée du samedi 25 décembre, la délégation mauritanienne a atterri à Abou Dhabi ce dimanche. Avant de rejoindre les Émirats Arabes Unis, la délégation a fait un détour à Dakar au Sénégal. En ce lieu, le groupe de Didier Gomes Da Rosa a été rejoint par Pape Ibnou Ba (Le Havre/France) et Oumar Camara (Beroe Stara Zagora/Bulgarie).
L’équipe de Didier Da Rosa prend forme avec les arrivées de sept internationaux dimanche soir à Abu Dhabi.Abdoul Ba, Houssen Abderrahmane, Ibréhima Coulibaly, Almiké Moussa, Harouna Abou Demba, AbdoulkaderThiam et Souleymane Anne ont rejoint le lieu de regroupement des Mourabitounes dans la capitale des Émirats.Tard dans la soirée,le néo Mourabitoune Souleymane Doukara (Giresunspor),Aboubakar Kamara (Aris), Guessouma Fofana (Cluj) et El Hassen Houeibib (Al-Zawra’a) ont rejoint la sélection nationale à Abu Dhabi.
Le groupe était également composé du coach adjoint, Ahmed Sidibé, de Michel Luberriaga (kiné) et des deux nouveaux membres du staff technique, Djamel Dahmani (coach des gardiens) et Attaher Omer Osman (analyste vidéo).Les Mourabitoune livreront trois matchs amicaux contre le Burkina Faso, le 30 décembre,ensuite l’Ouganda, le 1er janvier 2022 et le 4 janvier 2022, contre le Gabon. « Ces rencontres me permettront de faire tourner. Chacun va jouer sa place, rien n’est acquis. Nous irons à la CAN avec humilité et l’ambition de faire mieux qu’en 2019. Ce qui veut dire franchir le premier tour dans un groupe relevé avec la présence de deux favoris, la Tunisie et le Mali. Mais nous avons aussi la Gambie au dos qui montre de bonnes choses. Je reste tout de même convaincu que mon équipe peut réaliser des exploits », a prévenu Didier Gomes Da Rosa lors de la conférence de presse.