Championnat national de Rugby : Requins El Mina champions


Les quatre meilleures équipes de rugby à 7 étaient, dimanche 11 avril 2021, au stade olympique de Nouakchott aux prises pour s'adjuger le titre de champion national parrainé par le Président du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM).
Comme nous pouvions nous y attendre les rencontres étaient âprement disputé entre les favoris les Requins d'El Mina et sérieux challengeurs que sont les Fennecs D'amoukrouz Tevragh Zeina, les 15 étoiles de Sebkha et les Tigres de Riyadh.
C'est sous une forte chaleur et malgré les velléités des prétendants au titre que les Requins d'El Mina vont s'adjuger la coupe du Président du CNOSM et par la même occasion clôturer la première partie de la saison 2020-2021.
Cette belle finale à était possible grâce au sérieux et à la compétence des officiels de matchs (arbitres et délégués), d'un duo de secouristes dynamiques au chevet des nombreux participants à cette fête du rugby. Au paravent en début de matinée, 290 enfants venant de 3 établissements scolaires ont participé au festival scolaire suite de la journée internationale du sport pour le développement et la paix (mardi 6 avril 2021).
La Fédération Mauritanienne de Rugby (FMR), tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles et encadreurs des écoles de rugby, les parents pour leur marque de confiance, les partenaires et les mécènes (Mr Ghassan Hanane, Pasta Prima de GMM) pour la réalisation des projets de la FMR, le ministères de l'emploi, de la jeunesse et des sports, la direction des sports de masse, le CNOSM, les communes de SEBKHA, EL MINA, RIYADH et TEVRAGH ZEINA, les directeurs des stades de PK9 et du Stade Olympique pour la mise à disposition des installations sportives.
Merci également aux invités et aux sympathisants de Mauritanie Rugby.
Rendez-vous dans un mois pour la suite des activités.

Classements Finale Rugby à 7 :
1er Requins El Mina (champion)
2e Tigres de Riyadh
3e Sebkha Rugby
4e Fennecs D'amoukrouz Tevragh Zeina