Q CAN 2021: La Mauritanie doit attendre

Avec 10 points au compteur avant son match face à la Mauritanie, le Maroc avait déjà composté son ticket pour la Coupe d'Afrique des Nations Total 2021. Les Lions de l'Atlas n'avaient qu'à gérer la rencontre pour continuer leur épopée dans les qualifications (groupe E).
Vendredi soir, sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, les poulains de Vahid Halilhodzic ont certes dominé quelques temps les débats, mais les Mourabitounes ont montré une formation sérieuse et courage tout au long de la rencontre.

En première période, Ziyeche, El Haddadi qui honorait sa première sélection avec le Maroc ou encore En-Nesiry ont raté quelques occasions dont le coup franc de l'attaquant de Chelsea à la demi-heure de jeu.

Mauritania Morocco AFCON 2021 Qualifiers
Les locaux ont quant à eux évolué avec un système plus défensif, préférant jouer les contres slon les instructions de Corentin Martins. Malgré cela, les mauritaniens ont aussi créée quelques frayeurs pour le gardien Bonou et notamment par El Hacen.

Après la pause citron, alors que l'on s'attendait à un réveil des locaux, le jeu ne s'anima pas et le rythme resta le même malgré quelques changements effectués par les deux entraîneurs.

L'entrée du meilleur buteur du dernier CHAN Total, Soufiane Rahimi n'apporte rien aux Lions de l'Atlas qui totalisent après cette cinquième journée 11 points et restent leaders du groupe devant leur adversaire du jour. Les mauritaniens comptent six points avant leur déplacement mardi prochain en République Centrafricaine (4 points). Le Burundi, prochain adversaire du Maroc compte lui cinq points et reste troisième.
CAF