Confédération Africaine de cyclisme : élection avec brio de deux mauritaniens

Le président de la Fédération mauritanienne de cyclisme Abderrahmane Ethmane a été élu, dimanche 14 mars 2021, au poste de délégué représentant l’Afrique au sein de l’Union Internationale du Cyclisme. C’est une juste récompense pour le patron du cyclisme mauritanien qui s’investit depuis des années, durant pour la promotion de la petite roue en Mauritanie et à travers le continent.
Grâce à ses efforts, la Mauritanie est présente ces dernières années au sein des différentes instances du cyclisme.C’est dans cette optique que la première vice-présidente de la fédération, Mme Salma Mint Amar Cheïne a intégré, quant à elle, le comité directeur de la Confédération Africaine de cyclisme.Poste que le président de la FMC et par ailleurs président du Comité National Olympique et Sportif mauritanien (CNOSM) avait occupé durant la mandature 2017-2021.
L’élection de nos deux compatriotes constitue un grand honneur pour la Mauritanie.
La Mauritanie renforce ainsi sa présence au sein de cet important organisme sportif après une expérience réussie au sein du Comité directeur.
L’Assemblée générale élective s’est déroulée au Caire(Egypte),en présence du président de l’Union cycliste internationale, des présidents des confédérations asiatique et européenne de cyclisme et du secrétaire général de la fédération mauritanienne de cyclisme Teyib Ould Taher.