CAN U20 Mauritanie 2021 : Ahmed Ould Yahya affiche sa satisfaction

Le président de la FFRIM Ahmed Ould Yahya affiche sa satisfaction ,suite à la bonne organisation d’une première compétition de la CAF sur les terres mauritaniennes. Le patron du football mauritanien a esimé que le COCAN U-20 Mauritanie 2021 a relevé le challenge avec brio, grâce à l’implication de tout un chacun et le soutien indéfectible du Gouvernement mauritanien’’.Et de quatre pour le Ghana ! Après leurs sacres en 1993, 1999 puis 2009, les Black Satellites ont à nouveau remporté la CAN des moins de 20 ans en disposant de l’Ouganda (2-0) samedi en finale au Stade Olympique de Nouakchott. Les coéquipiers de Daniel Afriyie, auteur d’un doublé, auront fait parler leur efficacité face à des Ougandais novices à ce niveau et moins réalistes, à l’image du lob manqué par Derrick Kazooka, meilleur buteur de ce tournoi, en début de partie.
Avec 4 couronnes, le Ghana rejoint ainsi l’Egypte comme la 2e nation la plus titrée dans la compétition derrière l’intouchable Nigeria et ses 7 sacres. De son côté, l’Ouganda aura montré de belles choses pour sa première participation et confirmé sa montée en puissance.
Ahmed Ould Yahya l’a fait savoir à travers un message de remerciements adressé aux différents intervenants.

En intégralité le message

‘’Chers frères, chères sœurs, membres du COCAN,
Nous voici à la fin du tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total “Mauritanie 2021”.
C’est pour moi l’occasion de vous féliciter tous pour le remarquable travail accompli par chacun et chacune d’entre vous dans son domaine de prédilection, Monsieur le Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, en tête.
Personnellement, mon apport y a été minime, mais il a été largement compensé par vos efforts soutenus et studieux tout au long de quelques semaines de forte pression. Je vous en félicite tous et toutes vivement et vous assure que nous avons gagné le respect et l’estime de l’Afrique toute entière et du reste du monde. Nous avons organisé l’une des meilleures CANs de l’histoire de la compétition pas forcément avec les gros moyens, mais avec la qualité, le tact, l’humilité, la disponibilité, l’envie de faire et la discipline.
Maintenons la ceinture encore serrée pour les prochaines 24-48 heures et ne levons pas encore le pied, le temps que nos illustres hôtes, nos honorables invités et tous les participants rentrent chez eux et on aura, véritablement et avec brio, honoré notre pays''.