Stage Orange: Le FC Nouadhibou à Antalya - Turquie pour un stage de 20 jours !
Arrivée à Antalya-Turquie depuis le 17 février, avec à sa tête le président M. Moulaye Abdel Aziz Boughourbal pour répondre positivement au besoin de ce stage, la délégation orange s'est vite installée à l'hôtel Miracle Resort situé aux abords de la mer.
En perspective de sa préparation pour la reprise du championnat national Super-D1 , en pause , à cause de la CAN U20 qu'abrite la Mauritanie actuellement, l'équipe orange de Nouadhibou a jeté son dévolu dans la cité balnéaire turque d'Antalya pour se préparer dans de bonnes conditions.
Antalya qui est devenu un endroit préféré des clubs étrangers pour les camps d'entraînement d'hiver , est surtout prisé pour la qualité extraordinaire de ses installations sportives. C'est une ville où quasiment chaque hôtel dispose d'infrastructures dédiées au football professionnel avec des terrains aux normes FIFA, gymnase et tout ce dont un club professionnel peut vouloir pour sa préparation hivernale. C'est une ville de tourisme sportif qui fait un chiffre d'affaire pendant cette période d'hiver , puisque beaucoup de clubs en font une destination prisée. Plus d'une dizaine d'hôtels 5 étoiles qui offrent des conditions fantastiques d'hébergement et de préparation pour les clubs de football. Ces hôtels proposent aussi des offres tout comprises aux clubs avec notamment les terrains d'entraînement, les salles de conférence, les salles de massage, un secteur privatisé au restaurant mais également la possibilité d'organiser des matchs amicaux avec d'autres équipes.
La formation orange qui y séjourne actuellement dans un cadre propice au travail, au calme et à la détente, poursuit sa préparation. Les hommes du coach comorien Amir Abdou disputeront 4 matchs de préparation qui sont programmés comme suit :
25/02/2021 FC Nouadhibou vs FK Kaysar Kyzylorda (Kazakhstan)
U
28/02/2021 FC Nouadhibou vs FK Alians Lypova Dolyna (Ukranie)
04/03/2021 FC Karpaty Lviv sv FC Nouadhibou (Ukranie)
Déjà, les oranges ont disputé leur premier match amical lundi dernier contre FC VPK - Ahro d'Ukraine soldé sur un score nul et vierge (0-0).
- La prochaine rencontre le 25/02 contre FC KAYSAR (D1) de Kazakhstan.
Ce stage a permis à la formation orange de Nouadhibou de mieux se préparer mais aussi de découvrir une autre culture de football pour
le développement des connaissances des joueurs en matière techniques et tactiques.
ComFCNdb