AGE Zone 2 ACNOA : Abderrahmane Ethmane manifeste la gratitude des délégués

Bamako a abrité le samedi 20 février 2021, les travaux de l’Assemblée générale élective de la zone 2 ACNOA. A l’ordre du jour, l’examen et l’adoption des rapports d’activités et financier ainsi que l’élection du nouveau bureau. Pendant les travaux, les délégués ont salué «la probité qui caractérise la gestion financière de la Zone ces dernières années». Ils ont aussi loué «les efforts déployés par le bureau sortant sous le leadership éclairé du président Habib SISSOKO».
Et comme on ne change pas une équipe qui s’illustre par ses performances et la transparence de sa gestion, les délégués ont reconduit le bureau sortant.
Le président réélu, Habib SISSOKO, a salué «la cohésion et l’esprit de franche collaboration qui existe au sein de la Zone 2» tout en manifestant sa reconnaissance aux délégués pour «la confiance renouvelée» en l’équipe dont il a la charge de diriger de 2021 à 2024. Dans la foulée, le président a rappelé l’organisation des Jeux de la zone au Mali en 2022.
Les membres de la Zone 2 ACNOA ont rendu une visite de courtoisie au Ministre de la Jeunesse et des Sports, l’après-midi du samedi 20 février 2021.
Après la fin des travaux, les membres du bureau se sont rendus au Ministère de la Jeunesse et des Sports du Mali, pour présenter au Ministre Mossa Ag ATTAHER, le bureau reconduit à sa tête le Président Habib SISSOKO.
Au cours de cette audience, le président du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien(CNOSM), Monsieur Abderrahmane Ethmane a, au nom des délégations, remercié l’état malien pour les efforts engagés pour la zone 2 et dont les appuis financiers (subvention conséquente et prise en charge du personnel) et administratifs sont d’un soutien indispensable à son fonctionnement. En outre, Abderrahmane Ethmane a manifesté la gratitude des délégués des 8 pays, membres de la zone 2 au Ministre pour ‘’son engagement et sa disponibilité constante au bénéfice du sport de la sous-région’’.
Le Ministre, sensible à cette marque d’attention a réitéré ses remerciements aux dirigeants de la zone pour le choix porté sur sa personne pour présider leur Assemblée Générale tout en leur félicitant pour la qualité du travail abattu au cours de cette assemblée et la confiance renouvelée au bureau sortant.
Il a réaffirmé l’accompagnement du gouvernement du Mali à continuer à soutenir la zone 2 afin qu’elle puisse relever les défis. Assemblée Générale Elective de la Zone 2 ACNOA : Habib SISSOKO et son équipe reconduits
A noter que l’Assemblée générale a retenu le principe des échanges entre les CNO (Comités Nationaux Olympiques) membres afin de «bénéficier des expériences positives et de bonne pratiques qui existent dans les différents pays». Le défi consiste aujourd’hui à «travailler à consolider le «leadership» de la zone 2 dans le continent voire renforcer son rayonnement dans l’espace africain voire mondial».
De très belles perspectives donc pour la Zone 2 ACNOA pour les années à venir !