Mauritanie - Ouganda : une finale pour la deuxième place
C’est la finale du groupe A avec deux équipes comptant le même nombre de points (trois) et la même différence de buts (+1). Après deux matchs joués (une victoire et une défaite), la Mauritanie et le Mozambique vont se battre ce samedi 20 février 2021 à Nouakchott pour la deuxième place synonyme de qualification directe au second tour.
Toutefois, en dehors des deux premières places dans chaque poule, les deux meilleures troisièmes équipes des trois poules seront présentes en quart de finale mais aucune sélection ne voudrait prendre la calculette quand elle a la possibilité de se qualifier directement sur le terrain.
D’où l’intérêt de cette rencontre où les deux équipes vont jouer pour la victoire sinon ce sera compter sur la chance à travers un tirage au sort.
Uganda
Une perspective qui n’enchantera aucune des deux équipes et surtout pas le pays organisateur qui a lancé définitivement sa compétition après avoir gagné avec brio (2-0) son match contre le Mozambique.
Les U20 mauritaniens peuvent se dire que leur compétition est définitivement lancée avec cette victoire qui a réussi à faire oublier le revers 0-1 enregistré lors de la première journée contre le Cameroun.
CAF