Le président de la FIFA inaugure la pelouse du stade de Nouadhibou

Le président de la Fédération internationale de Football Association(FIA) , M. Gianni Infantino, s'est félicité mardi 16 février 2021, de l'achèvement du nouveau stade de Nouadhibou, après avoir coupé le ruban symbolique, marquant le début officiel des matchs .
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et municipales, du vice-président de la CAF Constant Omari et du président de la Fédération mauritanienne de football, M. Ahmed Ould Yahya.
Le stade de Nouadhibou, dans sa nouvelle forme, a été achevé grâce à un financement du gouvernement mauritanien. Tandis que la pose de la nouvelle pelouse a été subventionnée par la FIFA. Le président de la Fédération Mauritanienne de Football Ahmed Ould Yahya qui a remercié la FIFA pour les efforts entrepris dans le cadre du programme Forward et qui a permis la réalisation du stade de Nouadhibou. Il a dit toute la fierté de la Mauritanie d'accueillir une telle compétition.
Il a salué l'engagement du gouvernement.
En réponse au discours de bienvenue prononcé par M. Ahmed Ould Yahya au stade de Nouadhibou, le Président de la FIFA a salué les efforts continus et les réalisations de la Fédération mauritanienne de football.
Infantino a indiqué qu'il se trouve actuellement en Mauritanie pour la quatrième fois en quatre ans, avec en moyenne une visite par an.
Le président de la FIFA a également salué les efforts du gouvernement mauritanien qui a construit ce stade, réitérant l'engagement de la FIFA à continuer d'aider le football mauritanien. Et de conclure, en rendant un vibrant hommage au Président de la FFRIM, Ahmed Yahya et son équipe, pour leur abnégation et leur engagement
Le stade aux normes de la Fédération internationale de football association (FIFA) a été réalisé en un temps record par le Génie Militaire en prélude de la Coupe d'Afrique des Nations U-20 Total de football (CAN U20) .
La structure baptisée Stade de Nouadhibou a été construite à la place du Stade municipal de la ville sur une superficie de 14.000 mètres carrés avec une capacité de plus de 10.000 places. La construction de ce stade a été financée par le gouvernement mauritanien à hauteur de 1,5 milliards d'anciennes ouguiyas (environ 4 millions de dollars),
Avec cette nouvelle structure, la Mauritanie se dote d'un troisième stade qui reçoit le Groupe C de la compétition constitué du Ghana, de la Tanzanie, de la Gambie et du Maroc.