Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports assure de la disponibilité de la Mauritanie à organiser la CAN-U20


Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Taleb Ould Sid’Ahmed, a assuré de la disponibilité de la Mauritanie à accueillir toutes les équipes, délégations sportives africaines et internationales venues participer aux matches des phases finales de la Coup d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (U20), que notre pays abritera du 14 février au 4 mars prochains.

Dans une interview avec l’Agence mauritanienne d’information, en marge d’une visite qu’il a effectuée vendredi matin, au Complexe olympique et au Stade Cheikha Ould Boidiya, à Nouakchott, le ministre a affirmé que la Mauritanie est fin prête à remplir l’ensemble de ses engagements relatifs à l’organisation de cette coupe. Le pays est également disposé à mettre les participants dans les meilleures conditions durant tout leur séjour en Mauritanie, pays d’amour, de fraternité et de solidarité.

Il a ajouté que la force de la volonté du Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et le fait qu’il tient à ce que le pays respecte tous ses engagements à cet égard ont permis la réhabilitation du Stade Cheikha Ould Boidiya et du Complexe olympique, en plus de la construction d’un troisième stade à Nouadhibou, six mois avant la date de ces compétitions que notre pays abrite pour première fois.

M. Taleb Ould Sid’Ahmed a indiqué que toutes les infrastructures exigées sont en totale disponibilité, qu’il s’agisse de lieux de résidence des délégations, missions, équipe sportives, moyens de transport, en plus de l’assistance médicale et de la sécurisation des participants à la CAN U20 Mauritanie.

Il a souligné que la Mauritanie, tout en se préparant à organiser ce grand évènement footballistique continental, s’emploie, d’un autre côté, à la victoire de son candidat à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Ahmed Ould Yahya, président de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM), qui s’est beaucoup investi dans le football mauritanien pour le hisser au plus haut niveau et «nous souhaitons que l’occasion lui soit offerte de faire davantage au football africain de façon générale, à travers son élection à la tête de la CAF», a-t-dit.

Le ministre a exhorté tous les mauritaniens, à l’intérieur comme à l’extérieur, à soutenir ce candidat et les appelle à œuvrer au succès de la CAN U20 qui offrira au pays de nombreuses occasions, dans l’organisation d’évènements et de championnats sportifs continentaux et internationaux de plus grande ampleur.

Il a assuré que le Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, tient à ce que tous les jeunes mauritaniens montrent leurs talents dans les divers types de sports de manière à prendre part de façon active à la construction de la nation.
AMI