Les stades construits par notre département sont conformes aux normes internationales (ministre de l’Habitat)


Les travaux d’aménagement et de réhabilitation effectués sur le stade feu Cheykha Ould Bodiya, par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, et dont la maîtrise d’ouvrage était assurée par le génie militaire, ont permis à cette structure d’être conforme aux normes les plus modernes et internationalement recommandée pour l’organisation des championnats de football ».

C’est ce qu’a déclaré, vendredi à Nouakchott, la ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Mme Khadijettou Cheikh Bouka, à l’AMI, en marge d’une visite du Premier ministre, Monsieur Mohamed Bilal, a ce stade, dont, les travaux sont achevés et à l’office du complexe olympique de Nouakchott.

La ministre a ajouté que plusieurs améliorations ont été apportée s à cette infrastructure pour la rendre plus apte, et mieux préparer pour accueillir le championnat de la deuxième groupe de la CAN.

« Il s’agit de la deuxième formation sportive après le stade de Nouadhibou dans laquelle le ministère a intervenu pour l’équiper. Tous les efforts du département dans le domaine s’inscrivent dans le cadre du programme Taahoudati du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à promouvoir les infrastructures sportives dans le but d’aider les jeunes à démontrer leurs compétences ».

Soucieux de rendre les stades conforment aux normes requises par la CAF pour que la Mauritanie puisse accueillir le championnat de football, le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire a introduit un lot d’aménagements, dont la construction de bureaux et des locaux pour le logement et le confort des joueurs, des vestiaires, des locaux pour les arbitres et des complexes pour les catastrophes et les équipes médicales, une salle de conférences de presse, une autres pour la production audiovisuelle ainsi que une nouvelle pelouse, une grande tribune officielle, un salon VIP, une climatisation centrale et des latrines.


AMI