Mourabitounes U-17 : 4 expatriés convoqués

La nouvelle politique de la FFRIM sur l’approche et le suivi des joueurs expatriés porte ses fruits. Après les U-20 qui ont étoffé leur effectif avec l’apport de cinq éléments issus de clubs européens, c’est au tour de la sélection nationale des moins de 17 ans d’enregistrer l’arrivée de quatre renforts.
Les nouveaux expatriés vont prendre part à la préparation des Mourabitounes cadets pour le tournoi U-17 de la zone A de l’UFOA, qualificatif à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, prévue en mars 2021 au Maroc.
« Cette nouvelle approche de la FFRIM par rapport aux joueurs nés ou évoluant à l’étranger est tout simplement extraordinaire, indique Oumar N’Diaye, sélectionneur national des U-17. Les gens ne se rendent pas compte de l’énorme travail mis en place actuellement par la fédération pour attirer ces jeunes », assure-t-il.
Oumar N’Diaye n’a pas manqué de donner son opinion sur ses quatre nouveaux protégés.
Haroune Rachid Ahmedoua (15 ans) – « Il a battu les records de précocité en remportant la première édition du championnat U-17 en 2017 avec l’ASC Tidjikja. Par la suite, il est parti en Espagne où il a intégré le club de Cornellà, dans la région catalane. Il est passé des cadets aux juniors et maintenant, à 15 ans, il s’entraîne déjà avec l’effectif professionnel qui joue en Secunda B. »
Abdelkarim Fall (16 ans) – « Il est né et grandi en Mauritanie. Il est en Espagne depuis deux ans et joue avec les cadets de Victoria, dans la banlieue de Valladolid. Il évolue sur les côtés de l’attaque. C’est un joueur qui va très vite et adroit devant les buts. Il a un petit frère qui est au club de Valladolid. On espère le faire venir prochainement. »
Idrissa Moctar (16 ans) – « Il est attendu à Nouakchott demain soir (lundi). Il joue au poste d’excentré droit avec les U-17 Nationaux du Havre AC. C’est un attaquant puissant qui va assez vite. »
Oumar Ngom (16 ans) – « Il a fait toutes ses classes aux Chamois Niortais. Il joue au poste de milieu relayeur avec les U-17 Nationaux du club. Un joueur intelligent dans le jeu avec des qualités physiques et de passes très intéressantes. Il s’est entraîné à quelques reprises avec le groupe de Niort qui évolue en National 3. C’est le fils d’un ancien international mauritanien qui a déjà participé au tournoi Amilcar Cabral. »
A noter que deux autres joueurs pistés par la cellule de détection de la FFRIM pourraient rejoindre la sélection U-17 dans les prochaines semaines.
FFRIM