Mourabitounes U-20 : Cinq expatriés convoqués !


La sélection nationale des moins de 20 ans enregistre des renforts de poids en perspective de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, qui se tiendra du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie.

Cinq nouveaux joueurs évoluant en Europe sont attendus, ce samedi soir à Nouakchott, afin de prendre part au stage de pré sélection des Mourabitounes juniors.

Il s’agit de Demba Yatera (18 ans), défenseur central de Clermont Foot, Abou Oumar Diallo (18 ans), latéral droit de Quevilly-Rouen Métropole, Adama Diop (18 ans), milieu de SO Cholet, Souleymane Kamara (18 ans) et Silly Sankharé (19 ans), tous deux attaquants des Chamois Niortais.

L’arrivée de ces jeunes joueurs mauritaniens - nés et formés en France pour la grande majorité - résulte d’une toute nouvelle approche de la FFRIM par rapport au cas des binationaux.

Près de 80 footballeurs d’origine mauritanienne ont été recensés en Europe au terme d’un premier processus de détection mis en place par Ahmed Aït-Ouarab, Directeur technique national adjoint et par ailleurs sélectionneur national adjoint.

Toujours dans la même idée de renforcer les rangs des Mourabitounes U-20, deux joueurs mauritaniens issus des académies du Sénégal ont été convoqués. Amar Haidara (18 ans), milieu offensif de Diambars et Samba Diop (18 ans), attaquant de Génération Foot ont déjà rejoint le groupe de Njoya Mauril.