Une délégation du CNOSM reçue par l'ambassadeur du Japon en Mauritanie

Sur invitation de son excellence Monsieur Norio EHARA, ambassadeur du Japon en Mauritanie, une délégation du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien a été reçue, jeudi 24 décembre 2020, dans les locaux de l’ambassade à Nouakchott.
La délégation était conduite par le Président du CNOSM, Monsieur Abderrahmane ETHMANE, accompagné par le Secrétaire Général, Monsieur Salem ABEIDNA, le Chef de mission, Monsieur Abdallahi Ould NAGI et l’athlète Abidine ABIDINE.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération, notamment en ce qui concerne le développement des sports olympiques en Mauritanie.
A l’issue de cette importante rencontre, son excellence Monsieur Norio EHARA, a promis de ne ménager aucun effort pour soutenir le sport dans notre pays et contribuer à une meilleure participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 aout 2021, notamment en suivant de près le programme de ‘Ville Hôte » avec la ville de SHIBUKAWA , avec laquelle des échanges culturels et sportifs sont prévus , en plus d’une visite de la délégation mauritanienne, en marge des Jeux Olympiques .
Dans le même sens, son excellence a confirmé l’intention du Japon à soutenir le CNOSM dans son projet de construction d’un siège.
Toujours sur le plan des infrastructures sportives, l’aide du Japon dans la construction du siège de la Fédération Mauritanienne de Karaté, a été réaffirmée par son excellence, Monsieur Norio EHARA
Pour sa part, le Président du CNOSM, Monsieur Abderrahmane ETHMANE, a remercié son excellence pour l’invitation et l’accueil et a loué le niveau de coopération et l’intérêt que le Japon accorde au sport dans pays, tout en mettant en exergue l’adoption par le Comité Olympique de la stratégie de développement du sport, dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence d’un représentant de l’ambassade du Japon à Nouakchott.
CNOSM