Super D1 : Nouakchott King’s et FC Tevragh Zeïna, nouveaux leaders de leur poule

Le coup d'envoi de la 3 ème journée de la Super-D1 a été donné vendredi dernier au Stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott.
Le match d'ouverture qui mettait aux prises l'Asc Tidjikja à l'As Garde Nationale, a tourné à l'avantage de Tidjikja. Les crocodiles du désert s'étaient imposés par la marque de 2 buts à 0 , grâce aux réalisations de Sidi Cheikh Maatala alias "Lukaku" et Ely Cheikh Ahmed.
En seconde heure, l'Asac Concorde a pris le meilleur devant Trarza AC Médine sur la plus petite des marges (1-0). Le seul but de la rencontre est l'oeuvre de Moctar Sidi Salem alias "Rooney".
Nouakchott King's a pris les commandes du groupe ( A ). En effet, le club "Rouge et Noir" a battu largement (4-0) , le samedi 12 décembre Jahé El Mina, grâce à un doublé de Jiyid Isselkou et des buts de Cheikh Ahmed Tidjani Mbodj et Mamadou Moussa Seck.
Une deuxième victoire d'affilée en deux sorties qui permet à l'équipe de Nouakchott King's de prendre les commandes dans le groupe ( A ) avec désormais 6 points (+6). Le même samedi mais un peu plutôt au stade Cheikha Boïdiya, le derby de Nouadhibou qui opposait FC Sahel à Tidjikja, n'a pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont partagées les points du nul (0-0). À Kaedi, au stade municipal, l'Asc Kedia a neutralisé Kaedi FC dans ses propres installations (1-1). Brahim Mohamed Mahmoud a ouvert le score et Thiam Oumar a permis aux kaediens de revenir au score sur penalty.
Pour la suite et fin de la troisième journée de la Super-D1, trois matchs devaient avoir lieu, mais suite à l'annonce du couvre-feu , dimanche 13 décembre ( 18 h à 6 h) par le gouvernement, finalement une seule rencontre s'est tenue au stade Olympique de Nouakchott.
L' As Armée qui recevait le FC Tevragh-Zeina , s'est inclinée sur la plus petite des scores (0-1).L' unique but du match a été marqué par Cheikh El Hattab. Une deuxième victoire de suite qui permet aux galactiques du FC Tevragh-Zeina de prendre la tête du classement du groupe ( B) avec désormais 6 points (+2).
Résultats des matchs disputés
[ Poule A ]
Jahé EL Mina 0⃣-4⃣ Nouakchott King's
Asc Tidjikja 2⃣-0⃣ As Garde Nationale
Trarza AC Médine 0⃣-1⃣ Asac Concorde
FC Nouadhibou / FC Inter Nchtt ( reporté )
[ Poule B ]
FC Tevragh Zeina 1⃣-0⃣As Armée
Kaedi FC 1⃣-1⃣ Asc Kédia
FC Sahel 0⃣-0⃣ Asc Snim
Asc Police / Acs Ksar ( reporté )
Classement des buteurs :
1- Cheikh Ahmed Tidjani Mbodj ( 3 buts / King's)
2- Ex-aequo : Jiyid Med Isselkou ( King's), Mohamed Salem Ekbad ( Sahel)
SD1M