Signature d’une convention entre la FFRIM et le Projet de Prévention des conflits et dialogue interculturel
Le Président de la Fédération Mauritanienne de Football, Monsieur Ahmed Yahya, et le coordinateur du Projet de Prévention des conflits et dialogue interculturel, Monsieur Mohamed Salem Boukhreiss, ont procédé, mardi dernier, à la signature d’une convention dans le but de financer l’organisation d’un championnat de football réservé à la catégorie des juniors.
« Mes remerciements sont adressés à l’Union Européenne, et à travers elle, le Projet de Prévention des conflits et dialogue interculturel, a déclaré Ahmed Yahya dans la foulée de la signature. Nous sommes ravis et honorés de conclure un partenariat avec cette institution. C’est pour nous, un signe de confiance et de respect, non seulement envers la famille du football, mais envers le sport en général », a-t-il souligné, avant de terminer son discours en assurant que la FFRIM ne ménagera aucun effort pour mener à bien sa mission.
Le « Championnat de football pour jeunes talents », qui a démarré hier vendredi, se déroule au niveau des trois wilayas de Nouakchott (Nord, Sud et Ouest), ainsi que les six régions où le Projet de Prévention des conflits et dialogue interculturel mène ses activités (Assaba, Hodh Ech Charghi, Tiris Zemmour, Dakhlet Nouadhibou, Trarza, Adrar).
La compétition se jouera en deux phases. Une première, régionale, qui verra chaque zone désigner un champion, puis une seconde, nationale, qui mettra aux prises à Nouakchott les équipes qualifiées.
Pour rappel, le Projet de Prévention des conflits et dialogue interculturel est le fruit d’une collaboration entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports et l'Union Européenne, qui vise à « offrir aux jeunes identifiés comme vulnérables un cadre organisationnel et des conditions matérielles favorables à leur sain épanouissement », avait indiqué le coordinateur du Projet, Mohamed Salem Boukhreiss, lors de son lancement.
Source: FFRIM