Après son doigt d’honneur, Bakary Ndiaye se dégonfle

Après la vive polémique et la consternation suscitées par son doigt d’honneur en réponse à certains supporters outrés par la piètre performance à Bujumbura des Mourabitoune, le défenseur central des Mourabitoune Bakary N’Diaye tente d’éteindre le feu à travers une longue explication.

Éclaircissements :

''Bonsoir à tous,

J’ai tenu à m’adresser à vous à travers cette lettre, suite à une polémique suscitée par un geste maladroit de ma part, complétement sorti de son contexte et massivement repris sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo publiée, ce jour, sur mon compte personnel Snapchat, j’ai voulu répondre à une personne au sujet d’un problème qui n’a absolument rien à voir avec le football. Malheureusement, ce geste très maladroit, et qui ne reflète en rien ma vraie personnalité, a été capturé et largement diffusé pour faire croire que je m’adressais au peuple mauritanien après notre défaite, hier, contre le Burundi.

Je comprends parfaitement que ce geste ait pu blesser ou choquer. Mais je souhaite rapidement lever ce malentendu et affirmer qu’en aucun cas, je ne serais capable de m’adresser au public de la sorte, car j’ai toujours eu un profond respect pour tous les mauritaniens qui aiment notre pays et soutiennent notre équipe nationale.

La défaite contre le Burundi a fait mal, et c’est tout à fait normal que les mauritaniens expriment leur frustration. Nous sommes les premiers déçus, car on espérait revenir avec un meilleur résultat après ces deux matchs.

En tant que footballeur, je me dois d’accepter les critiques et redoubler d’efforts pour rendre heureux tous ceux qui croient en nous. En ce sens, je puis vous certifier que mes coéquipiers et moi, allons nous remettre au travail afin de revenir plus forts pour arracher cette seconde qualification tant espéré par toute la Mauritanie.

Pour conclure, je réitère mes sincères excuses à tous ceux qui ont pu être vexés par ce geste très maladroit de ma part qui a été sorti de son contexte, et je puis vous assurer qu’à l’avenir ceci ne se reproduira plus.

Merci de toujours croire en nous !''

Bakary Moussa N'Diaye