AG FBBRIM : Adoption de décisions majeures

Plusieurs décisions majeures ont été adoptées, lors de l’Assemblée Générale ordinaire de la Fédération mauritanienne de basket-ball, tenue mardi 10 janvier 2017, par les délégués. Ainsi, l’AG a approuvé le rapport moral présenté par le président de la Fédération au titre de l’année 2016 avec les amendements qui y sont contenues. En outre, l’AG a adopté le rapport financier du trésorier général, Sy Amadou dit Lynx présenté au titre de l’année 2016, « le félicité des mesures prises pour permettre un suivi financier plus efficace et donne quitus au président pour sa gestion du 10 octobre au 31 décembre 2016».

Relativement au championnat national 2017, l’AG prend « acte des avancées sur ce dossier, mandate le comité directeur à l’effet de prendre toutes les mesures nécessaires pour réaliser ce projet et invite toutes les associations à remplir les formalités visant leur participation aux compétitions prévues dans ce cadre ».

Enfin, l’AG prend acte des projets de statuts et règlement intérieur présentés par le comité directeur. « Elle invite tous les membres à faire part de leurs observations au plus tard le 10 février2017 afin de permettre au comité directeur d’achever l’élaboration de ces documents dans les meilleurs délais. Elle mandate ce dernier à l’effet d’adopter ces textes et de les vulgariser».

Par ailleurs, une motion de remerciements a été adressée au président et aux membres du comité directeur sortant de la FBBRIM. Autre motion de remerciement au président de la République, au premier ministre pour les mesures prises visant à « booster le développement du sport dans notre pays… », et encourage le « Gouvernement à poursuivre ses efforts visant la construction d’une salle omnisport tout en lui adressant ses sincères remerciements pour l’attention particulière dont la Fédération a fait l’objet cette année ».

Clôturant l’AG, Fall Youssouf, plaidant pour un réalisme, a espéré qu’une « nouvelle dynamique s’enclenche avec une fédération forte, des clubs plus organisés, des ligues structurées et plus viables ».

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net