En conférence de presse, lundi (5 octobre 2020), le sélectionneur national Corentin Martins a expliqué le choix des deux futurs adversaires des Mourabitoune,lors de la fenêtre FIFA.’’Ça fait deux mois que nous cherchions des adversaires pour les dates du mois d’octobre. On ne savait que c’était des matchs amicaux.Nous sommes dans une période  très difficile à trouver  d’adversaires. Parce qu’il y a peu d’avions  beaucoup moins d’avions qu’avant .Ce n’était pas facile.Nous avons eu  la possibilité de jouer le Sénégal  qui privilégiait  les adversaires autour  de leur pays  donc la Mauritanie .Nous avons assez rapidement validé cette possibilité .C’est un adversaire qui nous intéressait .Mais c’était sur le deuxième match la semaine prochaine.Donc nous cherchions un match  pour jouer à Nouakchott , le 9.Nous avons travaillé sur plusieurs pistes et nous sommes tombés d’accord avec les sierra leonais .La Sierra Leone, c’est intéressant parce que c’est une équipe  difficile à jouer  dans le sens agressif ,avec la qualité sur les côtés , la qualité de vitesse  qui se rapproche un tout petit peu du Burundi ,notre adversaire pour les deux matchs du mois de novembre qui sont importants .Nous avons une équipe de Sierra Leone avec de la qualité  comparable au Burundi .Et puis un autre match contre le Sénégal  qui est pour moi un match de prestige .Et puis pour voir aussi  la valeur et le niveau  de notre équipe. Donc, c’est toujours  un match intéressant .On apprend beaucoup dans ce genre de rencontres  où on sait  que la concentration et la qualité, la maîtrise technique sont importantes’’.

Relativement à l’état de forme de ses poulains, Martins  ne se ‘’pose pas de questions sur l’état physique.Les joueurs ont repris avec leurs clubs.Ils vont arriver en forme.Je ne me pose pas de questions. ça fait six ans que je suis à la tête de l’équipe.Nous avons pris l’habitude de travailler ensemble avec une bonne partie d’entre eux.Les automatismes, on va les retrouver  assez rapidement j’espère .Par contre, on rejoue un match international mais dans un stade vide .Donc ça va être assez difficile  à gérer’, a-t-il déploré ’.

Les Mourabitounes 🇲🇷 disputeront deux matchs amicaux contre la Sierra Leone 🇸🇱 (le 9 octobre à Nouakchott) et le Sénégal 🇸🇳 (le 13 octobre à Thiès).

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés