La Fecofa (Fédération Congolaise de Football) a annoncé sur sa page face book  la tenue d’un match amical devant mettre aux prises les Léopards de la RDC aux Mourabitoune, certainement au Maroc même si le lieu et la date exacts restent à définir.

La FFRIM n’a pas encore officialisé de son côté cette opposition. Toutefois, Cédric Bakambu et ses coéquipiers vont effectuer un stage au Maroc durant les prochaines dates FIFA (5-13 octobre). ‘’Au-delà de la rencontre contre les Lions de l’Atlas du Maroc, les Léopards de la RD Congo joueront  également un deuxième match amical international face à la Mauritanie, dans la même fourchette du 5 au 13 octobre 2020. «Cela convenait le mieux aux Leopards » du pays du grand Fleuve Congo, à en croire la première réaction du patron technique congolais, le directeur technique national et sélectionneur principal de la RD Congo, Christian Nsengi Biembe Sese Seko : «Il était en effet cohérent de terminer le premier stage de la reprise par au moins un match de haut niveau dans un excellent cadre de travail. Il fallait profiter d’un excellent site pour bosser à fond ». Tel était le voeu exprimé par le staff technique.

Il y a lieu de signaler que les hôtes de la RD Congo recevront en premier le Senegal, quelques jours avant, le 9 octobre 2020. Ainsi, pour sa grande rentrée, le Maroc a opté pour de gros calibres du continent pour permettre à Hakim Ziyech et sa bande de mieux préparer la double confrontation contre la Centrafrique, programmée en novembre 2020 dans le cadre des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021. Le Maroc jouera aussi face au Sénégal avant de recevoir les Léopards’’,mentionne la publication.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés