La nouvelle du décès de Vieux Gaye m'a complètement bouleversé pour avoir partagé avec lui les bancs du lycée national d'abord et pour avoir appartenu tous deux à la famille du sport en général. C'est le Sénégalais le plus mauritanien des Sénégalais. Fils de diplomate sénégalais en mission en Mauritanie, Vieux Gaye est tombé amoureux de la Mauritanie qui l'a, du coup, adopté pour sa sincérité et son esprit singulier de partager ses connaissances avec ses amis qui se comptent par centaines dans tous les milieux.

Formateur, Vieux est témoin oculaire des principales péripéties du développement de notre sport. Entraineur de basket ball,Vieux est toujours au cœur de ce qui se décide au niveau de la Fédération de basketball qui est entre les mains de ses amis, ses anciens élèves et ses promotionnaires. Supporter, Vieux fait aussi partie de ceux-là qui ont écrit l'histoire du football mauritanien.

C'est une lourde perte pour la Mauritanie, pour le basketball en particulier et pour le sport en général. Mes condoléances les plus attristées à sa famille éplorée, à la Fédération de basket ball de Mauritanie, à l'Association Sportive et Culturelle de la Concorde et à tous ceux qui ont eu la chance de l'avoir connu. Il rejoint notre ami commun Moustapha Diallo. INNA LILLAH WE INNA ILEYHI RAJIOUNE. Qu'Allah les accueille en son paradis firdows. AMINE

Abdel Kader Sy

 Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés