Entrée en seconde période comme remplaçant à la 55e minute de jeu lors de la défaite de Déportivo Alaves face au Real de Madrid (2-0), la pépite mauritanienne Abdallahi Mohamed Mahmoud a encore rendu une copie propre de par son positionnement et sa lecture du jeu dans le terrain. Pour sa deuxième apparition en Liga santander, après avoir fait ses débuts le 27 juin 2020 face à l'Atletico Madrid (1-2), le natif de Dar El Naim ( banlieue Nouakchott)  pur produit de la formation mauritanienne, a réalisé son rêve de gamin et de tout jeune footballeur d'affronter l'un des plus grands clubs au monde le Real de Madrid.

 Arrivé chez les « Babazorros » au milieu de la saison 2018-2019 , le jeune prodige avait réalisé une excellente saison en Segunda división (D2🇪🇸) avec le Déportivo Alaves.  Cette saison, l'ancien sociétaire de l'As Armée est en train d'écrire sa plus belle page de sa carrière de jeune footballeur, dans l'un des plus grands championnats européens. Répertorié par les dirigeants du club "basque"  Déportivo Alaves , après avoir impression lors du tournoi international COTIF de l'Alcúdia, Abdallahi Mahmoud continue son bonhomme de chemin dans le championnat espagnol , au plus grand bonheur de tous les sportifs mauritaniens.

 Pour rappel, Abdallahi Mohamed Mahmoud a été convoqué en équipe nationale de la  Mauritanie  pour la première fois, le 27 août 2018 pour un match de qualification à la Coupe d'Afrique des nations 2019 contre le Burkina Faso.

SD1M