La disparition du Dr Mohamed Mahmoud  Ould Mah, un événement qui dépasse le cadre national. Un élan de sympathie se dégage à l’international.Ainsi,des messages de condoléances de dirigeants d’instances sportives internationales  exprimant  leurs condoléances à la famille du disparu et à la Mauritanie toute entière affluent.  Il s’agit des condoléances de  Sheikh Salman Lehmoud Sabah, Président de la fédération asiatique de tir, de l’ingénieur Duaij Khalef Al Outeibi, Président de la fédération Koweïtienne et arabe de tir; de  Mr Abid Menahi El Ousseimi, Secrétaire Général de la fédération Koweïtienne et arabe de tir,de Hazem Hosni, Président de la Fédération Africaine de Tir et de Fédération Égyptienne de Tir. Rappelons que Dr Ould Mah était président de la fédération mauritanienne de tir. Et enfin, le président de la CAF Ahmad Ahmad a également adressé son message de condoléances à la famille sportive mauritanienne, suite au décès de l’ancien président de la FFRIM.

Au plan national, le président de la fédération Mauritanienne de natation et également chargé de mission au CNOSM, Abdallahi Ould Nagi qui fut des années durant un collaborateur proche du disparu, a également  présente ses sincères condoléances à la famille olympique dans son ensemble   et à celle du défunt feu Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah.

‘’Mon premier contact avec  cet illustre homme, c’était en 1996 lorsque j’ai été élu membre du nouveau bureau exécutif du comité olympique qu' il a  présidé. Si  je savais déjà que Mohamed Mahmoud Ould Mah était un homme politique brillant, un orateur reconnu pour son éloquence, un intellectuel courageux, je ne savais pas à ce moment  que l’homme avait une aussi grande passion pour le Sport.

Je retiendrai, longtemps encore, la sympathie, la modestie, l’humour mais aussi la dignité et l’énergie de cet homme qui m'a considéré dès notre première rencontre comme son jeune frère et m’a accordé une confiance  que j’espère avoir méritée.

Ce soir, très humblement, je salue du fond du cœur, la mémoire de cet homme véritablement exceptionnel, qui aura durablement marqué la vie nationale dans son  ensemble. Que la terre lui  soit légère ».

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés