Dunkerque a officialisé, Lundi 25 mai 2020, l’arrivée du défenseur latéral gauche en provenance de Roulers (deuxième division belge). Le défenseur franco-mauritanien s'est engagé pour deux saisons. D'autres recrues pourraient suivre dans les prochains jours. Après la nomination de l'entraîneur Fabien Mercadal à la tête de l'équipe, le club nordiste commence à renforcer son effectif pour la saison prochaine. Latéral gauche, Harouna Sy (24 ans, 1,70 m) évoluait la saison dernière au KCV Roeselare (Roulers), en Division B, la deuxième division belge. Il a été formé au FC Rouen avant de signer à Poissy, en CFA. Le Franco-Mauritanien a ensuite rejoint le Red Star où il a joué de 2017 à 2019, en National puis en Ligue 2 (28 matchs).

« Un joueur à potentiel, travailleur et avec une bonne mentalité ». Il apportera au groupe de Mercadal , fraichement promue en Ligue 2,toute son expérience à un niveau qu'il connait bien puisqu'il a déjà disputé 28 matchs de Ligue 2 avec le Red Star.

Sur le site du club, Fabien Mercadal explique qu’«  Harouna a été listé par la cellule de recrutement. C’est un joueur que j’avais affronté en Coupe de France lorsque j’entraînais Caen, continue le coach dunkerquois. Je l’avais beaucoup vu en préparant le match. C’est un latéral gauche, un garçon très dynamique, discipliné, avec un bon pied gauche. Il a vécu la saison de la montée en Ligue 2 avec le Red Star. Ça reste malgré tout un jeune joueur, un joueur à potentiel, travailleur et avec une bonne mentalité ».

Sources: LVD & USLD