Ancien joueur du Racing Club de Strasbourg de 1998 à 2004 et actuel sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martins était l’invité du “Club 1906” sur Direct Racing la semaine dernière. L’ancien numéro 10 est longuement revenu sur sa carrière de joueur et de sélectionneur. Nous lui avons demandé si entraîner un club de Ligue 1 pouvait l’intéresser, une réponse sans langue de bois de la part de “Coco” Martins :

Quand j’ai arrêté ma carrière de joueur, je ne pensais pas spécialement devenir entraîneur un jour. J’ai eu la possibilité d’entrer en tant que Directeur Sportif à Brest avec des gens que j’apprécie. En plus, c’était le club de ma ville… Nous sommes montés en Ligue 1. Durant ces six années il m’est arrivé de faire l’intérim sur le banc en tant qu’entraîneur. Nous ne sommes pas sur le terrain mais relativement proche et l’on retrouve un peu l’adrénaline qu’on a pu avoir quand on était joueur et cela m’a plu. Après ça j’étais ouvert à tout. Ensuite je suis devenu sélectionneur de la Mauritanie et cela fait désormais six ans que j’occupe ce poste.

 Le président m’a toujours dit que si j’avais quelque chose de mieux, il me laisserait partir. Aujourd’hui, je suis peut-être un peu sentimental, mais il y a trois équipes qui me donneraient envie d’entraîner. Celles ou j’ai vécu d’énormes choses ! Il y a Strasbourg, Auxerre et La Corogne (Espagne)… Cela ne veut pas dire que je ne suis pas ouvert aux autres clubs de Ligue 1, mais ces trois clubs me donnent spécialement envie. J’y ai vécu de belles choses et j’ai envie d’apporter à ces clubs.

    Propos recueillis lors de l’émission Le Club 1906 sur Direct Racing ''Alsa'Sports''