Victime d’une rupture unilatérale de contrat, en Algérie aussi, un autre footballeur mauritanien Mohamed Abdellahi Soudani Dicko « Papis » vient d’obtenir gain de cause en entrant en possession de ses droits. Son ex club, le DRB Tadjenanet vient de mettre à exécution, contre mauvaise fortune bon cœur, la sentence de la FIFA en faveur du joueur, en procédant au versement de 100.010.400 MRO (trois milliards et demi de centimes algériens).

 La Commission du statut du joueur de ladite fédération internationale a de son côté annoncé, jeudi, sa décision de lever l’interdiction de recrutement pour trois périodes consécutives, qu’elle avait infligée au DRB Tadjenanet, pour non-paiement des arriérés de l’attaquant international mauritanien : « Nous souhaitons informer le club du DRB Tadjenanet, ainsi que la Fédération algérienne de football (FAF), que suite à une omission administrative, nous n’avons pas eu connaissance de l'appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant la présente affaire. La décision prise le 5 Décembre 2019 par la Chambre de résolution des litiges ne peut être définitive et contraignante pour les parties en vertu de l’appel au TAS. Nous informons donc les parties que l’interdiction de recrutement, tant qu’au niveau national qu’international pour une durée maximale de trois périodes d’enregistrement entières et consécutives, est à présent levée ».

 Rappelons que le DRBT avait reçu le 12 Février 2020 une correspondance de la FIFA qui réclamait un document prouvant que l’actuel 9ème de la Ligue 2 avait respecté l’obligation dudit paiement, conformément à la décision prise par la Chambre de résolution des litiges le 5 Décembre 2019. Mohamed Abdellahi Soudani (24 ans), l’un des sept réservistes de la sélection de Mauritanie à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 disputée en Égypte, avait rejoint le DRBT en Janvier 2018 en provenance de l’AS Gabès (Tunisie) avant de s’engager, en Juillet 2019, avec le FC Nouadhibou (Super D1).

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés