Le coup d’envoi de la troisième étape du Tour International du Sahel  été donné, ce jeudi 5 mars 2020, à   huit heures par le Wali de l'Adrar M Diagana Mohamedou El Hadj Wagué en présence des autorités locales, des élus locaux ainsi qu'un public nombreux d'adeptes de velo.

Auparavant,Diagana Mohamedou El Hadj Wagué s’est dit très heureux de donner le coup d’envoi  de la  troisième étape du Tour International du Sahel Il a mis en exergue l’importance du thème de cette troisième édition  et du passage de cette épreuve dans la wilaya de l’Adrar .Diagana souhaite que ce Tour prenne d’autres dimensions l’an prochain.Enfin , il a félicité les organisateurs pour la bonne tenue de cette épreuve.

Exprimant sa joie de recevoir les 57 coureurs dans sa commune, le maire  d’Atar a rappelé que sa ville a une forte tradition cycliste qui remonte, dit-il, à 1907.Il s’est dit sensible au choix des organisateurs qui ont décidé de boucler la boucle dans la capitale de l’Adrar.

 Par la suite, les cyclistes groupés ont traversé la ville pour se lancer sur la route de Choum sur une distance de 103 km. Les marocains, leaders, et qui défendent le maillot jaune, ont été les premiers à attaquer a après Kseir Torchane. Par la suite une première échappée avec des maliens, très engagés, des français et des Tunisiens et des Marocains, a pris de l’avance avant d'aborder la passe de Tenzak. Elle va maintenir le tempo en abordant Lewnatt.

 La suite pour l'arrivée a été une bagarre entre les maliens, des marocains, des Tunisiens, des Algériens et des français.  Finalement c'est le malien Diallo Yaya au forceps qui a terminé en en tête devant un AlgérienAmari Hamza.Le double vainqueur des deux premières étapes, le marocain Sabbahi El Houcaine se classe troisième.

Il faut signaler qu'au cours de cette étape, il n'y a pas eu d'incident et l’ensemble des cyclistes mauritaniens sont arrivées à Choum.Denna, le représentant de Tiris Zemmour fera bien partie de la 3eme etape à Zouerate.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés