Après avoir achevé un long stage de préparation à Pretoria, l’équipe nationale de Mauritanie est arrivée ce jeudi à Francistown. C’est dans cette ville située dans la partie est du Botswana, que les Mourabitounes vont en découdre avec les « Zèbres », samedi (13h GMT) en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

À peine le temps de souffler, que les protégés de Corentin Martins ont pris le chemin d’un terrain non loin de leur camp de base, pour effectuer une séance d’entraînement. Même si tous les joueurs se sont montrés appliqués au travail, la bonne humeur était au rendez-vous. Contraint de déclarer forfait pour le match amical contre le Lesotho dimanche dernier en raison d’une douleur aux adducteurs, Hacen El Id s’est entraîné avec ses coéquipiers.

Demain vendredi, les Mourabitounes vont livrer un dernier galop, avant d’entamer officiellement leur campagne qualificative à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. « Samedi, il va falloir faire un autre match que contre le Lesotho. Mettre beaucoup plus d’envie, plus d’ambition », a déclaré le sélectionneur national, Corentin Martins, à l’issue de la séance d’entraînement du mardi dernier. 

Source : ffrim