Super D1 : l’ASC Gendrim sanctionnée pour alignement irrégulier de joueurs étrangers

La Commission de discipline de la Fédération a rendu, le 21 décembre, une décision ferme à la suite des réclamations introduites concernant la participation de six joueurs étrangers dans l’aire de jeu, alors que le règlement n’en autorise que cinq par rencontre en Super D1.

Match FC Kaédi – ASC Gendrim (7 décembre, Kaédi)

Saisie d’une lettre de réclamation après la rencontre disputée le 7 décembre à Kaédi, la Commission a jugé la plainte recevable. Conformément à l’article 41 du Règlement spécial du Championnat de Super D1, le match est perdu par pénalité par l’ASC Gendrim.
Le score est homologué 3-0 en faveur du FC Kaédi.

Récidive face à FC Tevragh-Zeina (9e journée)

Pour des faits similaires, l’ASC Gendrim a également été sanctionnée lors de la 9e journée. La réclamation du FC Tevragh-Zeina portait sur la présence simultanée de six joueurs étrangers sur le terrain :
ENSA Jessey (Gambie),Ousmane Traoré (Mali), Moise Alexander Guy Wade (Sénégal), Oumar Traoré (Mali), Mamadou Sacko (Mali) et Maurice Ngom (Sénégal).
Là encore, la Commission a appliqué l’article 41, attribuant une victoire sur tapis vert (3-0) au FC Tevragh-Zeina. Pour rappel, sur le terrain, les « Pandores » s’étaient imposés 2-1 face aux « Galactiques ».

Antécédents

Lors de la 8e journée, le match entre le FC Kaédi et l’ASC Gendrim s’était soldé par un nul vierge (0-0).
La saison précédente, un précédent notable avait déjà été enregistré : le Hilal SC, coupable d’un alignement irrégulier de joueurs étrangers en Super D1, avait perdu sur tapis vert face au FC Ksar.