Mondial de Beach Soccer : la Mauritanie fixée sur ses adversaires

Le tirage au sort de la Coupe du Monde de Beach Soccer 2025, qui se tiendra du 1er au 11 mai aux Seychelles, a rendu son verdict ce vendredi 4 avril 2025.
Une cérémonie colorée à Victoria, la capitale seychelloise, où les 16 nations qualifiées ont découvert leur sort après une ouverture en musique avec Bom Sé Sé, l’hymne officiel de la compétition, interprété par la légende locale Elijah Seychelles et la chanteuse Taniah.
Seize équipes participeront au tournoi, notamment le Brésil, tenant du titre
Pour la Mauritanie, c’est une première historique. Sélectionneur des Mourabitounes, Moussa Baghayogho a savouré le moment : "J’étais tellement fier de voir le drapeau mauritanien flotter parmi les plus grandes nations de notre discipline. C’est un sentiment indescriptible."
Un instant chargé d’émotion avant de plonger dans le vif du sujet : la Mauritanie a été versée dans un groupe relevé, où elle défiera l’Iran, le Portugal et le Paraguay. Un défi de taille, mais que le technicien mauritanien refuse d’aborder en victime expiatoire.
"Sur le papier, nous sommes les petits poucets, mais cela ne veut rien dire pour nous. Maintenant que nous connaissons nos adversaires, nous allons nous préparer pour livrer les meilleures prestations possibles et rendre fier notre pays et notre continent."
Les Mourabitoune avec l’enthousiasme qui les caractérise ont la volonté : faire briller leur continent sur le sable seychellois. Seize sélections, dont trois néophytes, issues des six confédérations, se lanceront à l’assaut du plus beau trophée de beach soccer à partir du 1er mai, date du coup d’envoi des dix jours de compétition, sur l’île de Mahé.
Elles tenteront de détrôner le Brésil, qui aura à cœur de défendre son titre conquis à Dubaï l’année dernière. Les sextuples champions évolueront dans un environnement qui devrait leur parler.

Les Groupes de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2025

Groupe A : Seychelles, Belarussie, Guatemala, Japon
Groupe B : Mauritanie, RI Iran, Portugal, Paraguay
Groupe C : Espagne, Sénégal, Chili, Tahiti
Groupe D : Brésil, El Salvador, Italie, Oman