FBBRIM : Youssouf Fall tient son équipe

Réélu, le 1er février dernier, pour un troisième mandat de quatre ans, M.Youssouf Fall a choisi "ses" hommes. Pour la mandature 2024-2028, le Comité directeur a été rajeuni de moitié. Dix membres vont poursuivre l'aventure au sein du bureau exécutif.
Tandis que dix nouvelles figures font leur entrée pour la première fois au sein de l'équipe fédérale. ‘’Ils y apporteront un sang nouveau, des idées innovantes et le dynamisme nécessaires à l'atteinte de cet objectif général cité plus haut’’, avait indiqué M.Youssouf Fall.

Le nouveau bureau est enfin composé ! Comme attendu, les fidèles et loyaux collaborateurs du boss ont tout d’abord retrouvé la confiance de celui-ci : vice-président du bureau sortant, le docteur Mohamed Matalla Barké est promu premier vice-président ; monsieur Bodj Amadou Ousmane conserve son poste de secrétaire général, tout comme son adjoint, Diallo Amadou ; madame Mama Diarra monte en garde. Précédemment adjointe, elle devient trésorière générale. Madame Médina Wade tient son poste de représentante du sport féminin. De son côté, Mohamedou Diallo « Charlie », qui assurait les fonctions de représentant du collège des académies, écoles et centres de basket-ball, est désormais celui des entraîneurs. Alpha Koné reste, quant à lui, représentant des arbitres. Au rang de membres, Sidahmed ould Hamody, ex-trésorier général, et Moussa Mbareck Bilal, membres du bureau sortant reviennent en force dans le comité directeur.
De nouvelles figures font leur entrée. Candidat au fauteuil de président avant de rallier le président sortant, Mohamed Lemine Kaba, président de Feu Lémir, est coopté deuxième vice-président. De son côté, Ibrahima Souleymane Mbodj, ancien président de la Ligue régionale et ex-président du comité local du Tiris Zemmour, devient troisième vice-président. El Moctar Ahmedou Kory, dit Moctar Koreny, président de Touerje, a été choisi au poste de trésorier général adjoint. Quant à Abdoulaye Modou Diouf, dit Thierno, ancien joueur international et directeur de campagne du candidat Mohamed Lemine Kaba, il a été désigné membre du comité directeur.
Parmi les nouvelles entrées issues de la génération montante dotées d'expertise, on notera, à tout seigneur tout honneur, la présence de madame Fatou Sall Ndiaga Dieng, ancienne athlète et ex-présidente de l’association des olympiens de Mauritanie (de 2011 à 2019 et de 2019 à 2022) ; de Djibril Abdoul Diop, président d’Élite Loisirs Basket-ball Club ; de Djiby Moussa Guèye, président du Riyadh BC et d’Aïchetou Ahmed Sidi Salem. Ancienne capitaine de Feu Baye Dieng, celle-ci séjourne actuellement en Algérie où elle prépare un Master en nutrition et diététique sportive. Oumar Yaghoub, sociétaire de Rosso Bc est le représentant des pratiquants. Enfin, le poste de représentant du Collège des académies, écoles et centres de basket-ball échoit à Mamadou Amadou Tidjane Sarr (Sebkha Academy Basket-ball). Le Comité directeur entrera en fonction le 1er Mars, incha Allah.

Il se veut ‘’être un mix entre d'une part des hauts cadres dotés d'une grande expérience en matière d'administration et de gestion du sport, (notamment du Basket-ball), et d'autre part une jeune génération de dirigeants sportifs, de cadres techniques et de joueurs’’, avait annoncé le président de la FBBRIM.