Deuxième Division : BMD et Arafat BC se hissent en finale de la Poule Nouakchott 2


La Poule Nouakchott 2 du Championnat national de deuxième division de basket-ball a livré, ce samedi 1er novembre à l’ISJS, ses derniers verdicts avant la grande finale. Deux rencontres décisives étaient au programme et ont permis de dégager les finalistes de cette édition.

En ouverture, BMD a dominé Université sur le score sans appel de 73 à 41. Solides dans tous les secteurs du jeu, les joueurs de BMD ont rapidement pris l’ascendant, imposant un rythme élevé et une défense rigoureuse qui ont étouffé les velléités adverses.

La seconde affiche a vu Arafat BC s’imposer face à Feu Tatoum, au terme d’une rencontre maîtrisée conclue sur le score de 74 à 44. Porté par une attaque inspirée et un collectif homogène, le club d’Arafat a confirmé sa montée en puissance dans cette compétition.

Ces deux succès ouvrent la voie à une finale prometteuse entre BMD et Arafat BC, programmée ce dimanche 2 novembre. Une affiche qui s’annonce équilibrée et indécise, entre deux formations qui ont montré constance, discipline et efficacité tout au long de la phase qualificative.

Les amateurs de basket-ball sont donc attendus nombreux pour assister à cette rencontre qui désignera le champion de la Poule Nouakchott 2 et le prétendant à la montée.