CHAN 2024 : Mourabitoune, première mise en jambes en Tanzanie

Installés à Dar es Salam, les Mourabitounes locaux ont entamé ce vendredi 1 er août, leur première séance d’entraînement sur le sol tanzanien, en vue de leur entrée en lice au Championnat d’Afrique des Nations 2024 (CHAN).

La sélection dirigée par le coach espagnol Aritz López Garai se prépare à affronter Madagascar , ce dimanche 3 août , pour le match inaugural de sa campagne dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux. Cette première séance a permis au groupe de prendre ses repères dans un climat nouveau et de peaufiner les derniers réglages tactiques. L’objectif affiché : débuter le tournoi avec un résultat positif et s’inscrire dans la continuité de la progression enregistrée ces dernières années.

Cette séance marque également le début de la dernière ligne droite pour les Mauritaniens, qui ambitionnent de réaliser un parcours historique dans un tournoi qui s’annonce relevé. Moulay Ahmed Khalil et ses partenaires ont foulé la pelouse tanzanienne avec détermination, bien décidés à réaliser une performance à la hauteur des attentes. La Mauritanie, qui participe à sa quatrième édition du CHAN, nourrit de grandes ambitions, portée par une génération prometteuse et un staff technique renouvelé.