L’équipe égyptienne d’Al Masry a réalisé une très belle opération, dimanche soir(1ER décembre 2019) en Mauritanie, en allant s’imposer (3-2) face au FC Nouadhibou pour le compte de la première journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération Total de la CAF, groupe A.

Présents pour la première fois à ce niveau de la compétition, les représentants mauritaniens ont tenu tête à leur adversaire jusqu’aux dernières secondes du match qui leur ont été fatales.

 C’est l’équipe d’Al Masry qui a ouvert la marque à la 20’ par l’intermédiaire de son attaquant nigérian Austin Amutu qui inscrira le premier but du match d’une tête plongeante.

 Les pyramides égyptiennes sont en tête du groupe A avec une différence de buts de 3 points sur leurs compatriotes Al Masry, après s'être imposées 3-1 à l'extérieur contre les Rangers du Nigeria à Enugu plus tôt dimanche. Nouadhibou et les Rangers suivent sans ordre dans cet ordre.

 Un avantage gardé jusqu’à la pause avant un retour en force des locaux en seconde période. En effet, les joueurs du FC Nouadhibou sont revenus au score avant de prendre l’avantage coup sur coup grâce à Bagili Babacar puis Yassin Cheikh Elwelly, battant le gardien égyptien Ahmed Masoud.

 Austin Amutu récidive pour les égyptiens peu après l’heure de jeu (63’) en envoyant un tir au fond des filets du gardien Abdul Majid Ndiaye.

 Alors que les nombreux spectateurs présents au stade pensaient que le match allait se solder sur un nul (2-2), l’étincelant Karim Eleraki, auteur d’une superbe CAN U23 Total, profite d’une contre-attaque pour donner un avantage définitif à Al Masry.

 Une victoire précieuse pour l’équipe de Port Said qui affrontera lors de la prochaine journée Enugu Rangers alors que le voisin Pyramids accueillera Nouadhibou FC. Les deux équipes égyptiennes pointent à la première place du groupe A de la compétition.

CAF