Les Mourabitounes disputent cet après-midi (16h30 TU) contre Madagascar, le premier de leurs deux matchs de préparation en perspective de la Coupe d’Afrique des Nations, Égypte 2019.

 

Quatorze jours après avoir débuté sa préparation à Nouakchott, la sélection nationale va enfin avoir l’occasion de se jauger. C’est ce vendredi sur la pelouse annexe du Grand Stade de Marrakech que les partenaires d’Abdoul Ba vont prendre part à leur première rencontre amicale contre Madagascar.

 

Réuni depuis samedi dernier dans la « ville rouge », le groupe de Corentin Martins prépare ce rendez-vous qui servira forcément à peaufiner les automatismes, affiner les réglages et tenter d’engranger un capital confiance non négligeable.

 

Qualifiés pour la première CAN de leur histoire, les « Bareas » de Madagascar, tout comme les Mourabitounes, ambitionnent de créer l’exploit en terre égyptienne cet été. De quoi, fournir une opposition de choix à l’équipe de Corentin Martins.

 

Avant de rallier l’Égypte, le 19 juin, et faire son entrée en lice dans la CAN 2019, le 24 juin face au Mali à Suez, la sélection nationale de Mauritanie va disputer un second match de préparation, le mardi 18 juin contre le Bénin.

Source : FFRIM