Baye Ba, de nationalité malienne, est le nouveau sélectionneur des Mourabitoune junior, selon une info exclusive RimSport.net.L’ancien sélectionneur des aiglons du Mali paraphera un contrat de deux ans avec la FFRIM. « Un choix judicieux », estiment plusieurs observateurs de la scène sportive d’autant que « le président de la FFRIM a privilégié l’expérience d’un technicien issu de la sous région doué de qualité ».

A la tête des Aiglons, Ba avait barré la route aux protégés de Vincent Rautureau. Grands vainqueurs, les juniors maliens s'étaient imposés, lors du 2 ème tour des éliminatoires de la CAN de la discipline aux Mourabitoune (Aller, retour 4 à 1). Baye Ba avait été sacré champion d’Afrique et vice champion du monde cadets 2015 avec la sélection cadette du Mali. « Les négociations ont été ardues. Ce ne fut pas facile de débaucher Ba », nous révèle notre source.

Son contrat devra être finalisé par le ministère  de la Jeunesse et des Sports, au cours des prochaines semaines.

Ironie du sort, Baye Ba succède à sa victime Rautureau, limogé en aout dernier pour contreperformances, lors du tournoi COTIF.La FFRIM avait mis en place un staff intérimaire, lors de la rencontre amicale face à l’Arabie Saoudite.

Avec l’arrivée du technicien malien, un nouveau staff sera ainsi mis en place.Mohamed Mada Falili est pressenti au poste d’adjoint. Tandis que le poste de préparateur physique devrait échoir à un malien.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés