La difficulté de conserver le fauteuil de leader s’est encore vérifiée lors de cette 23ème journée du championnat national de Division 1. Le FC Tevragh-Zeïna a profité du faux-pas de la Concorde ce vendredi pour récupérer sa première place.

 Si le FC Deuz a tenu cinq jours au sommet du classement, l’ASAC Concorde n’aura gardé le fauteuil de leader que quatre jours durant. Ce qui dénote de l’énorme complexité de gérer la pression en cette fin d’exercice. Après avoir enchainé sept succès consécutifs, les Concordiens ont calé au plus mauvais moment en concédant le nul ce vendredi. La bande à « N’Diobo » a buté sur une formation des Nouakchott King’s qui lutte pour sa survie. Ce résultat profite au FC Tevragh-Zeïna, large vainqueur de l’Armée, jeudi. Les Galactique de la capitale sont de nouveau premiers au sortir de cette 23ème journée, devançant le FC Deuz au goal-average particulier.

 En baisser de rideau, les Banlieusards ont créé un exploit retentissant en dominant le FC Nouadhibou. Grâce à deux réalisations signées Alassane Gueye et Abdallahi Chagrane, le promu continue d’entretenir ce rêve de décrocher le premier titre de champion de son histoire.

 Dans le bas du classement, la SNIM a enregistré une importante victoire devant un concurrent direct pour le maintien. Le club de la Cité minière a battu l’AJ Riadh, plongeant l’équipe de PK dans la zone de relégation. Une zone de danger dont sort le FC Toujounine, victorieux du Ksar.

 La 24ème journée, initialement prévue pour démarrer samedi, débutera finalement vendredi. Un réaménagement du calendrier dû au stade de l’équipe nationale locale de Mauritanie au Sénégal, qui se déroulera du 7 au 12 mai prochain.

Source : ffrim