Le dénouement est proche ! Le championnat national de Division 1 connaitra enfin son épilogue ce jeudi 25 mai. Les enjeux sont de taille pour les clubs de l’Elite qui vont se livrer une bataille à distance sans merci sur tous les stades aux quatre coins de la Mauritanie.

Pendant que la Kédia et Toujounine vont disputer à Zouerate une finale pour la survie, l’AJ Riadh tentera de gagner son maintien en réalisant un exploit contre le club Orange à Nouadhibou. Toujours dans la capitale économique, les Galactiques de Tevragh-Zeïna devront absolument s’imposer face aux Miniers de la SNIM, et espérer un faux-pas du leader Concordien, qui s’adjugera définitivement le titre de champion en cas de succès devant la Police au stade Cheikha Boïdiya. Au même moment, sur la pelouse du Complexe olympique de Nouakchott, les Banlieusards du FC Deuz – qui se positionnent en troisième larron - vont devoir dans un premier temps se défaire de la Garde, puis compter sur un tout autre résultat qu’une victoire de la Concorde et Tevragh-Zeïna  pour ravir le Graal.

La dernière journée de Division 1 pourrait réserver d’énormes surprises. Mais une chose est sûre, le suspense est au rendez-vous.

Source: ffrim