Kaédi, le 15/05/2017

                                                 A Monsieur le Délégué Régional de la Jeunesse et des Sports à Kaédi

En vous communiquant ampliation de la pétition adressée à Monsieur le Président de la FFRIM, nous avons l’honneur de vous éclairer sur certains points soulevés relatifs aux correspondances du Secrétaire Général de la FFRIM et sur le comportement de Monsieur Saloum Fall.

Nous avons appris que Monsieur Saloum Fall avait dessein d’exclure Monsieur Youba Konaté en raison de son âge. Il ignore que Monsieur Youba est un électeur régulièrement inscrit sur la liste constituant le collège électoral, là les textes réglementaires sont muets sur l’âge.

Aujourd’hui, il est avéré que Monsieur Saloum Fall gérait une structure chargée d’installer ses hommes liges à la tête de certaines ligues. Comme preuve nous vous tenons ci-joint la lettre en date du 1er mai 2017 adressée par Mamadou Bakary Keïta à Monsieur le Secrétaire Général de la FFRIM et celui-ci lui en a accusé réception (voir sa signature et son cachet apposés le 02/05/2017).

C’est devant vous qu’il a renvoyé Keïta qui était le vrai véritable usurpateur parce que Monsieur Abou Fall titulaire du poste qui est en service à Aleg lui a confirmé que c’est Mamadou Abdoualye Bâ dit N’Doye son suppléant. Rétorsion à ce dernier d’aller lui amener une procuration en bonne et due forme. Autre maladresse de Saloum Fall, c’est d’inviter les deux parties à négocier, reportant ainsi l’Assemblée Générale de 10H à 12H de 12H à 14H tout cela dans le but de nous faire lanterner et à décourager certains pour partir. Ce qu’il ignore, ce qu’une liste électorale validée ne peut souffrir ‘’d’aucun pouvoir discrétionnaire’’. Ignorant les textes de base, il a passé outre. Pour nous Saloum Fall est incompétent, arrogant, outrancier et il a passé toute l’après-midi à aboyer des ordres ‘’sort’’, ‘’ne parle pas’’, ‘’je ne t’ai pas donné la parole’’, ‘’silence’’.

Des hommes de ce genre ne sont pas dignes de diriger des mouvements associatifs. Pour ce faire, nous sollicitons de saisir qui de droit pour organiser une nouvelle élection sur la base de la liste électorale validée puisque nous ne pouvons se résigner à cette imposture.

Veuillez recevoir nos sentiments sportifs.

Ont signé

Lamine Diarra Mandataire

FC Gattaga, FC Legual Dow,FC Dar Salam,FC Lexeïba,FC Diambar,FC Kilinkharé,FC Rindiao,FC Soleil,FC Satenbodji,FC Inity