L’équipe nationale de Mauritanie va effectuer son entrée en lice en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2019 », le samedi 10 juin prochain face au Botswana à Francistown (13h30 GMT).

En perspective de cette importante rencontre, les Mourabitounes vont entamer à partir du lundi 29 mai, un stage dans la ville de Pretoria en Afrique du Sud. L’objectif, dans un premier temps, est de permettre aux joueurs de s’acclimater à l’environnement dans lequel ils vont évoluer à Francistown. En second lieu, les protégés de Corentin Martins auront l’occasion de se jauger avant de passer aux choses sérieuses. Un match amical est programmé contre la sélection nationale du Lesotho le dimanche 4 juin Une opportunité pour le staff des Mourabitounes d’opérer les derniers réglages avant d’affronter les Zèbres du Botswana.

La délégation mauritanienne, dirigée par le vice-président de la FFRIM, Massa Diarra, quittera Nouakchott ce samedi à 7h du matin en direction de Dakar, où elle fera une escale de 24h, avant de prendre la direction de Pretoria, via Addis-Abeba et Johannesburg. L’arrivée dans la capitale administrative sud-africaine est prévue le lundi 29 mai dans les environs de 5h du matin heure locale.

Source : ffrim