Nouakchott abrite à partir du vendredi (13 janvier) et jusqu’au dimanche prochain la première édition du tournoi international de la fraternité de football, selon une info exclusive RimSport.net. Une initiative du président de l’ASAC Concorde, Sy Boubacar, par ailleurs président de la commission financière de la FFRIM.

Cette compétition regroupera outre l’ASAC Concorde, le FC Nouadhibou, ASC Niary Tally du Sénégal et l’Académie Mande du Mali.

 Ce tournoi  permettra aux clubs mauritaniens de mieux affiner «  préparation de la phase retour  du championnat national de première division et de permettre à nos jeunes de disputer des matchs internationaux au niveau des clubs, a indiqué Sy. Chez nous, il n y'a que l’équipe nationale qui joue des rencontres amicales. C’est pour rompre avec cet état de fait mais aussi suite au  tournoi de Dakar en début de saison et dans la continuité des séries de matchs internationaux que je voudrai  habituer mes joueurs à en découdre avec nos voisins. D’autant plus que pour élever notre niveau, nous devons jouer des matchs internationaux », a-t-il fait remarquer.

Les préparatifs vont bon train, de manière à donner un cachet particulier et réussir du coupl’organisation de ce tournoi que l’organisateur espère pérenniser. D’ores et  déjà, les académiciens maliens sont à Nouakchott.Tandis que  les sénégalais arrivent le mercredi.Période choisie pour effectuer le tirage au sort du carré d’as.

Signalons que toutes les rencontres se joueront au stade olympique.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés