Plusieurs joueurs  et pas des moindres pourraient rejoindre prochainement la sélection nationale,selon une info exclusive RimSport.net. Issa samba (19 ans), défenseur de l’AJ Auxerre, Boubacar  Kamara (18 ans), défenseur central puissant et rapide de l’Olympique de Marseille, Abdel Kader Thiam (20 ans), milieu de l’AS Monaco auraient opté pour les Mourabitoune.

Par contre Aboubacar Camara 22 ans, attaquant d’Amiens  SC (Ligue 2 française) se donne un temps de réflexion laissant une porte entre ouverte. Relativement au cas de Issa Samba, la FFRIM, engagée dans une opération de charme et ne lésinant plus sur les moyens, va mener la procédure de naturalisation sportive (qualification) auprès de la FIFA .Issa a porté régulièrement le maillot des équipes de France jeunes. Sur son CV figure déjà une ligne de prestige : un titre de champion d'Europe U17, décroché au printemps 2015, en Bulgarie. Il était aussi de l'aventure des Bleuets à la Coupe du Monde U18, au Chili. Le sélectionneur national ne se donne pas un temps de répit. En perspective des éliminatoires de la CAN 2019 ,Corentin Martins et Cheikhany Ould Maouloud , vice président de la commission des équipes nationales,sont en mission de prospection en France.Après Adama Ba, les missionnaires rendront visite à Diallo Guidilèye de l’AS nancy et Abdoul Ba, Aly Abeïd et Hassan El Id (Levante UD) pour les remotiver.

Dans la foulée, des tractations sont engagées par la FFRIM pour la tenue en mars prochain d’un match amical. Belle opportunité de regrouper tout l’effectif.

Ces nouveaux renforts de taille  permettront aux Mourabitoune d’envisager avec sérénité les éliminatoires de la CAN 2019.

 

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés