L'équipe du FC Tevragh-Zeina recevra le 24 février prochain les Soudanais d’El Merrikh diminuée de trois de ses meilleurs éléments. Ce sera dans le cadre du Championnat Arabe des clubs champions dont la manche Aller est programmée dans moins de dix jours au Stade Olympique de Nouakchott et le Retour le 4 mars 2017 à Omdurman, au Soudan.

Les trois joueurs de FC Tevragh-Zeina alités dans une clinique de Dakar sont Yacoub Deyna, Samba Abdallahi Moussa et Baba Ly. Leur état de santé les éloigne provisoirement des deux matchs décisifs de leur équipe. Mais selon Le président du club, Moussa Ould Khaïry «ces absences au milieu, en défense et en attaque de ces éléments qui font partie de l’ossature de FC Tevragh-Zeina, ne diminuera en rien notre effectif qui repose sur une bonne ossature de rechange, surtout lors de notre double confrontation face à Merrikh du Soudan».

Il faut signaler que les trois joueurs sont entièrement pris en charge par l’équipe championne de Mauritanie, aussi bien leurs soins que leur séjour. Ils sont accompagnés par le médecin du club, Brahim Sangharé.

Dans une vidéo qu’ils ont postée à l’occasion, Yacoub, Samba et Baba Ly ont exprimé leurs reconnaissances aux dirigeants de FC Tevragh-Zeina, en particulier la Maire Vatimetou Mint Abdel Malik et Moussa Ould Khaïry pour l’attention qu’ils n’ont cessé de leur accorder depuis leurs blessures et leur évacuation à Dakar sur le compte du club. Ils ont souhaité bonne chance à leurs coéquipiers et les ont exhortés à assurer la victoire, lors du match à domicile, avant de négocier le match retour au Soudan.

Cheikh Aïdara