Un énorme coup de tonnerre en perspective!!! L’ASC garde nationale a introduit une réserve confirmé, par la suite, à l’encontre du  FC Nouadhibou, vainqueur 4 tirs aux buts à 3,en demi finale de la coupe nationale, pour avoir utilisé frauduleusement un joueur dénommé Yacine le Saharaoui selon une info exclusive  RimSport.net .Les recherches menées par les responsables  de l’ASC Garde ont permis  d’étaler au grand jour le « caractère frauduleux » et le « défaut de mauritanité » du dénommé Yacine. Ainsi,le numéro de la pièce d’identité ainsi que le numéro national d’identification ne figurent pas sur le registre d’état civil mauritanien.

La commission Qualification et pénalité de la Ligue nationale de football, saisie officiellement par les dirigeants de la Garde, n’a jusqu’à présent pas homologué la demi finale de la coupe nationale. Elle aura à statuer sur cet épineux dossier et à faire d'indépendance(sic).

En cas d’avis favorable à la requête des gardes, les conséquences pourraient être désastreuses pour les Orange qui perdront sur tapis vert toutes les rencontres disputées par Yacine. Le classement général du championnat pourrait connaître un bouleversement sans précédent. Pire,le FC Nouadhibou pourrait même être relégué en seconde division.

En outre,les conséquences extra sportives pourraient être lourdes.

Néanmoins,par le passé, la gestion des cas similaires fut toute autre.Pour des intérêts particularistes,les textes avaient été outrepassés. Pour exemple,la réserve introduite par  l’ASAC Concorde contre le FC Nouadhibou, en 2013 fut classée sans suite.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés