C’est sous le sceau du renouveau qu’a été lancé, ce samedi 28 janvier, le championnat national senior de basket ball simultanément à Nouakchott, Zouérate et Rosso. Pour réussir le pari de l’organisation et relever les défis de l’heure, la FBBRIM a décidé d’opérer la rupture en procédant à une réorganisation de la compétition. Plusieurs innovations de taille ont été introduites, de manière à redynamiser la balle au panier.

Dans le sillage du démarrage, plusieurs réunions ont été tenues par les différentes commissions spécialisées suite à l’Assemblée générale du 10 janvier. Dans la même foulée, la ligue régionale de Nouakchott, a été chargée de l’organisation de la compétition.

Pour cette présente compétition, la FBBRIM prendra totalement en charge tous les frais de transport des équipes déplacées ainsi que les frais d’arbitrage des rencontres. Elle versera aux équipes un appui pour les frais de séjour.Place désormais au jeu.

Sur le  plancher de l’ancienne maison des jeunes,Arafat BC a disposé en match inaugural de Teyarett BC sur la marque de 55 points à 49.La seconde rencontre devant opposer ElMina JAHE à Riyad BC a été reportée, en raison d’une coupure d’électricité.

Pour le compte de la zone Sud, Rosso BC a pris le meilleur sur Boghé sur la marque de 45 points à 40.La formation de Kaédi  était au repos. Pour le compte de la zone Nord,Zouérate s’est imposé, le samedi dans la cité minière, face à la Snim de Nouadhibou 66 points à 52.Le lendemain, les miniers prendront leur revanche sur les zouérathys sur la marque de 60 points à 34.

Enfin, la première journée s’est achevée dimanche. S’étant présentée  incomplet avant l’entame de la rencontre, Nouakchott basket club perd sur forfait sa rencontre face à BMD BC.

Au programme de la deuxième journée(Zone Nouakchott I), prévue les 4 et 5 février : BMD BC rencontrera Arafat. Teyarett se mesurera à Nouakchott BC.

Pour le compte de la zone 2,Etoile du Nord croisera Riyad.Tandis que ElMina jouera contre l’ASAC Concorde.Nasr de Sebkha sera au repos.

 Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés