Le cinq national des vétérans  s’est adjugé à Dakar du trophée des anciennes gloires d’Afrique,lors du tournoi international qui s’est déroulé du 18 au 19 mars dernier.Une belle performance décrochée de haute facture par la bande à Mohamed Mahmoud Ould Kaba (capitaine). Brillants d’efficacité, les anciennes gloires de Mauritanie ont survolé la compétition et collectionné des médailles.

Outre le trophée,la palme du meilleur joueur est revenu à Cheïbany Lô et celle du meilleur marqueur à Hassen Ba.Ils ont reçu des médailles.Chez les hommes,le tournoi avait regroupé le Sénégal et la Mauritanie.Pressenti, le Bénin a finalement fait faux bond.Chez les dames,il y avait le Sénégal,la Côte d’Ivoire et le Bénin.

De retour à Nouakchott, les anciennes gloires ont présenté,mercredi 22mars, leur trophée,aux responsables de la Fédération Mauritanienne de Basket-ball et au public, à la mi-temps de la rencontre du championnat national opposant El Mina à l’Étoile du Nord .Ils ont été ainsi chaleureusement félicités par les autorités fédérales.

Sensibles à l’accueil particulièrement hospitalier dont ils ont bénéficié durant leur séjour dans la capitale sénégalaise,les anciennes gloires ont tenu à remercier les vétérans sénégalais.Ces derniers sont invités tour à tour  à Rosso, le 31 mars et le 19 mai à Nouakchott.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés